Vous pouvez choisir entre plusieurs chemins durant votre vie, tout comme vous disposez de plusieurs atouts pour servir la planète. Il existe le chemin de la volonté, de la lutte, mais aussi le chemin de la joie et de la compassion.

La joie est la musique intérieure que vous chantez au fil de la journée.

Qu’apporte la joie dans votre vie ? le savez-vous ? Êtes-vous conscient de ce qui vous rend heureux ? Ou bien, êtes-vous si absorbé par l’accomplissement de vos tâches quotidiennes que vous avez repoussé à un avenir incertain toute ces choses qui vous plaisent ?
Le chemin de la joie concerne le présent et non le futur.

Sur le chemin de la joie, créer sa liberté est un défi.

Le chemin de la joie vous enseigne à ne pas vous laisser piéger par vos propres créations, mais à être porté par elles.
Si vous avez créé un travail, une relation ou d’autres choses qui ne vous procurent pas de joie, regardez à l’intérieur de vous-mêmes et cherchez à savoir pourquoi vous devez perpétuer cette situation. Souvent c’est parce que vous ne croyez pas que vous méritez ce que vous voulez. À un niveau profond mériter ne signifie rien.
Vous avez tous reçu une imaginations active : c’est la porte d’entrée vers ce que vous êtes. Vous pouvez choisir de laisser la porte ouverte aux soucis, ou de franchir le seuil de la joie.

 

Extraits adaptés de « Choisir la Joie » – Sanaya Roman