Chaque émotion négative vous indique un espace où vous n’êtes pas en harmonie avec votre Grand Soi.
Si vous êtes dans une crise émotionnelle, dans un grand trouble, faites ce qui vous nourrit. C’est un moment pour vous aimer vous-même. Faites-vous plaisir avec des petits riens, et ainsi vous apprendrez à vous faire plus grandement plaisir. Aimez-vous vous même ainsi que vos émotions quand elles font surface.
Souvenez-vous que les crises offrent l’opportunité d’atteindre des niveaux plus profonds de votre être et de connaître votre Grand Soi différemment ; souvent, c’est pour cela que vous avez créé ces troubles.
Vous pouvez transformer et abandonner vos émotions plus rapidement en les vivant vraiment lorsqu’elles surviennent. Ressentez l’émotion dans votre corps. Où se situe-t-elle ? Après l’avoir identifiée dans le corps, envoyez de la lumière dans cette zone. Vous découvrirez que la plupart des émotions, même les plus intenses, passent rapidement après avoir été expérimentées, aimées et après avoir entendu leurs messages.
Respirez profondément et imaginez votre corps rempli de lumière. En ressentant réellement vos émotions, vous pouvez les laisser partir… Chaque émotion négative correspond à une émotion positive. Demandez à cette émotion positive de venir remplacer l’émotion précédente. Vous pouvez choisir la paix plutôt que les soucis, le calme plutôt que les troubles et l’amour plutôt que les conflits. En calmant vos émotions, vous devenez plus transparent aux turbulences du plan terrestre et vous les transformez en des vibrations plus douces, harmonieuses et fines de votre Grand Soi.
Adapté de « Choisir l’éveil » de Sanaya Roman